À propos

Profil.JPG

Je m’appelle Vanessa, j’habite à Arconciel dans la campagne fribourgeoise en Suisse. J’ai 28 ans, je suis mariée et j’ai 2… chats !

Depuis quelques temps, je m’intéresse à la composition de nos produits et j’y ai découvert tout un monde qui me passionne.

C’est parti d’un désastre capillaire suivi de quelques mauvaises décisions. À la suite de cela, je me suis penchée vers les produits bio ou naturels. Au départ c’était les shampoings et tout ce qui concernait les soins des cheveux, puis petit à petit c’est devenu un mode de vie.

En découvrant ce monde il y a maintenant plus de 2 ans, j’y ai trouvé des choses passionnantes, des petites astuces simples qui rendent le quotidien plus agréable, sans débourser des sommes importantes dans une panoplie de produits différents qui trônent dans notre salle de bain ou notre cuisine. Des produits basiques à usages multiples et aux vertus bien plus efficaces que les produits conventionnels aux compositions douteuses.

Le but est de se sentir en accord avec son corps et si en plus on peut faire un peu de bien à notre planète, c’est tout bénéf’!

Je travaille dans le marketing, c’est assez contradictoire avec ce mode de vie où je souhaite « consommer moins mais mieux » alors que le marketing c’est plutôt « consommer plus et plus et surtout ce dont vous n’avez pas besoin » 🙂

Cependant, après avoir travaillé 10 ans dans la même entreprise, j’ai quitté un poste important pour partir voyager sac à dos quelques mois en Asie avec mon mari.

De retour de voyage, j’avais un peu de temps à disposition j’ai donc décidé de lancer le blog.

Ayant trouvé un nouveau travail rapidement (toujours dans le marketing mais pour un produit de la terre ;-)) je n’ai pas eu énormément de temps pour développer mon blog mais je compte faire mon maximum pour publier des articles régulièrement.

Je communique ces astuces à mon entourage et depuis, je reçois beaucoup de demandes de conseils, ce qui me motive encore plus à propager mon savoir et mes expériences par écrit.

Ce sont des blogs qui m’ont orientés vers ce mode de consommation, et avec le mien, j’espère aider des personnes qui sont également à la rechercher d’informations sur le sujet et qui souhaitent des témoignages de personnes s’y connaissant un minimum.

Je tiens à préciser que je ne suis pas non plus dans l’extrême. Je souhaite aussi publier à la légère et avec rigolade. Sans culpabiliser, en étant honnête et en assumant tout ce qui va autour. Mon but est de rester dans le naturel, donc si j’ai un bouton j’ai un bouton, je ne vais pas chercher à tout prix à le cacher 🙂

Merci d’être arrivé sur ce blog, je vous souhaite pleins de plaisir.

Si vous avez des questions, suggestions ou idées, n’hésitez pas à me le communiquer!

NaturaNessa 😉