#3 Comment accepter sa nature de cheveux ? Et comment s’accepter tel que l’on est ? On veut toujours ce qu’on n’a pas ! « Chassez le naturel il revient au galop » …

Oui je regrette mes erreurs capillaires car elles m’ont créé des obsessions pour retrouver mes cheveux naturels, beaux, sains. Mais sans ces erreurs, je ne me serais peut-être jamais tournée vers les produits naturels. Grâce à ces erreurs j’ai découvert tout un monde merveilleux, il ne s’agit pas simplement de produits naturels, mais d’accepter ce que dame nature nous a donné.

Pour moi, le dicton « chasse le naturel il revient au galop » je le modifierai en « chasse le naturel tu auras envie qu’il revienne au galop ». Alors à quoi bon dépenser des fortunes dans des produits soi-disant miracles, des procédés chimiques qui abiment et déstructurent nos cheveux ? Dès qu’on commence, on rentre dans un cercle vicieux de produits cracra, alors que la nature nous a offert ce qu’on a et on devrait plutôt l’accepter tel quel.

J’ai compris que si dame nature m’a offert des cheveux bouclés, volumineux et de couleur châtain, ce n’était pas pour rien. Tout simplement parce que ça va à mon visage, à ma morphologie, à ma couleur de peau. Il m’a fallut des années avant de le comprendre et de l’accepter. Mes erreurs et mes choix m’ont indirectement guidé vers cette vérité et cette conclusion :

De m’accepter moi-même, belle comme je suis et naturellement.

Je trouve que la société à beaucoup trop d’influence sur nous, la mode, les catalogues, les tops modèles, les personnalités célèbres, c’est pour ça qu’on veut à tout prix être blonde, brune, rousse, maigre, bronzée, etc. Mais pourquoi ? Il est temps de reprendre confiance en nous et de voir nos atouts tels qu’ils sont : j’aime mes cheveux bouclés, j’aime ma peau claire avec mes grains de beauté et mes tâches de rousseurs, j’aime mes formes, mon corps, mon énergie, ma personnalité. Parce que je suis comme ça et je n’envie personne d’autre, car nous sommes tous différents et chacun est beau à sa manière.

En tant que femme c’est difficile de suivre des critères de beautés imposés par la société et la mode. Franchement si j’ai commencé à me lisser les cheveux, c’est parce que c’était la mode, donc mes cheveux bouclés ne rentraient pas dans les critères de beauté. J’aurai adoré avoir ces réflexions avant, mais ma fois on fait ses propres expériences, et parfois il vaut mieux une mauvaise expérience qu’un bon conseil.

Depuis que j’ai compris cela, qu’est-ce que je me sens bien dans ma peau. Je ne me soucie plus du regard des gens et je m’aime comme je suis. Quel bonheur d’avoir de beaux cheveux sains, forts, beau, ne pas devoir aller tous les deux mois chez le coiffeur dépenser de l’argent pour des artifices chimiques et de s’aimer tel que l’on est.

On est tous canon à notre façon, le fait de s’accepter et de s’assumer nous le rend, une fois accepté et assumé, on est belles et beaux, au naturel !

Voilà j’ai fini ma psychologie et mon petit coup de gueule lol !

Et vous, avez-fait des expériences similaires ? Partagez-vous également ma réflexion ? J’espère que votre chemin vers la découverte de votre « moi » naturel est sur la bonne voie 😊 je vous le souhaite vivement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s